Crédit Agricole
Otrzymuj cotygodniowe aktualizacje, nowe oferty pracy oraz opinie

Opinie pracowników firmy Crédit Agricole

Stanowisko
Wszystkie
Lokalizacja
Wszystkie
Wyświetlono wszystkie opinie (2314)
Kultura pracy
zbyt niskie wynagrodzenie, nie adekwatne do wykonywanej pracy
Kultura pracy
Une entreprise qui a perdu au fil des ans l’esprit mutualiste. Qui ne sait pas manager et qui est dans une politique managériale de clientélisme plutôt que de méritocratie. Assez destructrice dans son ensemble.
Plusy
Avantages sociaux mais en baisses
Minusy
Qualité de travail, management, écoute...
Bof
S’acharner sur des gens qui ont des problèmes d’argent c’est pas trop mon truc
Kultura pracy
C’était une très bon expérience pour un stage de DUT.
Oceń swoją ostatnią firmę
Podziel się swoimi doświadczeniami, aby pomóc innym
Kultura pracy
management du chiffre/ Benchmark/ et pression quotidienne sur les chiffres. Management a l'américaine dans 70% des agences. Faut-il encore tombé sur les 30%. Aucune reconnaissance financière individuelle même en cas d'atteinte des objectifs (inateignable pour 95%) et dépassement. Piston leche Q voilà la politique de cette boîte. Pression pression pression ! Salariés infantilisés pour mieux les manipuler. Le reste : salaire 1750€ 13e mois inclus, tickets resto, prime annuelle en fonction de taux de lechage de Q et Intéressement Participation 5k qui baisse d'annee en année malgré les Milliards de bénéfices.
Plusy
9 semaines de congés, vivier Clients
Minusy
tout le reste
Kultura pracy
Tout est mis en oeuvre pour que les salarie se sentent bien
19 października 2020
Nous vous remercions pour ce partage d’expérience.
L’expérience collaborateur est au cœur des projets du Groupe et nous faisons en sorte de le déployer à tous nos collaborateurs.

Nous sommes ravis d’avoir marqué positivement votre vie professionnelle et votre témoignage nous prouve que nos actions ont l’impact souhaité.

Merci de nous avoir fait confiance. Nous vous souhaitons une belle vie professionnelle.
Kultura pracy
Malheureusement on vous fait de belles promesses, mais même avec des résultats commerciaux et entretiens conseils exemplaires, vous ne ferez pas votre place, sauf si vous avez la chance de tomber au bon moment et/ou à un endroit dont personne ne veut.
cependant très bonne formation et culture d'entreprise très bien déployée.
Plusy
bonne culture d'entreprise et avantages hors salaire
Minusy
stressant et frustrant pour quelqu'un qui a envie de réussir par lui-même
Kultura pracy
Bonne entreprise avec de bonnes perspectives d’avenir.
Plusy
Prime, évolution
19 października 2020
Nous vous remercions pour votre retour d’expérience qui nous encourage à continuer et amplifier nos actions Ressources Humaines en faveur de l’expérience collaborateur.
Bonne continuation et merci de nous avoir fait confiance.
Kultura pracy
Si vous tombez dans une bonne agence tout est joué davance par contre si c'est le contraire on vous promets monts et merveilles pour Rien.
Pression au quotidien

Monde de requins

Dommage car belles équipes
Plusy
Primes
Minusy
Pression quotidienne
19 października 2020
Nous vous remercions pour ce retour d’expérience.
Les mobilités internes est un programme mis en place depuis des années, que nous ne cessons de faire évoluer afin de répondre aux besoins d’évolution de nos salariés.

Votre retour d’expérience est précieux et nous encourage à accélérer les projets en cours sur la transformation managériale, l’expérience collaborateur et la rétention de nos salariés au sein du Groupe.

Nous sommes navrés que vous n’ayez pu profiter de ces actions.

Nous vous souhaitons une bonne continuation professionnelle.
Kultura pracy
Très bonne expérience. Dommage que ce ne soit que des CDD
Plusy
Enrichissant
Minusy
Précaire
Kultura pracy
École de la relation = une fausse promesse d'embauche CDI .Environnement très stressant vos résultats d'examen ne sont pas pris en compte ,UNIQUEMENT LE NOBRE DE VENTES 10 par jour minimum et encore il faut être "sympa" avec le manager d'unité CCM
Plusy
CE
Minusy
EDR Environnement stressant
Kultura pracy
Le Crédit Agricole a tellement à offrir à ses employés, malheureusement le management fait que de plus en plus de personnes sombrent dans la dépression et le burn out et que tous les "avantages" deviennent des contraintes. La plus part des salariés sont tenus par leurs obligations familiales (prêts bancaires, factures à payer, enfants à charge, ...) et n'osent pas quitter cette ambiance de travail néfaste pour leur santé. Oui c'est une très grande entreprise, ou le salaire peut être intéressant (à condition d'avoir un bon manager qui reconnait votre valeur, votre travail et votre ambition et qui vous fait évoluer et/ou vous accorde une augmentation), ou vous avez un 13 ème mois, une participation et un intéressement, des tickets restaurant, des avantages CE, ... mais à côté de ça on vous presse comme des citrons jusqu'à ce que vous soyez épuisés. Il ni a que les objectifs commerciaux qui comptent, votre implication avec vos clients, leur satisfaction etc ne seront pris en comptent que si à la fin de vos entretiens vous sortez des ventes ! Ils ont de la chance d'avoir des employés aussi dévoués à leurs clients, dommage qu'ils ne sachent les "reconnaître".
Si vous êtes "un vendeur" et que vous avez un caractère à toute épreuve, alors le CA est fait pour vous. Bonne chance.
Plusy
Avanatges : 13 ème mois, intéressement, participation, CE
Minusy
Pression commerciale, stress
19 października 2020
Nous tenons dans un premier temps à vous remercier pour votre retour d’expérience.
C’est grâce à des commentaires comme le vôtre que nous identifions nos points de progression.

Les points que vous identifiez vont dans le sens du projet du Groupe que nous avons initié il y a déjà un an.

Dans celui-ci, la satisfaction client y est au cœur. Et cela ne sera évidemment possible que si nos salariés portent la satisfaction client et sont valorisés pour cela.

La transformation des modes de management est en cours, nous les accompagnons par des formations.

Les effets positifs de ce projet se fait déjà ressentir et va s’accélérer dans les années à venir.

Nous nous désolons que vous n’ ayez pas pu en profiter d’autant que vous semblez apporter une importance particulière à la satisfaction client.

Nous vous souhaitons une bonne continuation professionnelle.
Kultura pracy
BELLE Entreprise attractive et ambitieuse avec des perspectives d'évolution importantes mais à quel prix ? en 2020 tout le monde veut aller au siège et y a plus de places... et peu importe les générations (de 25 ans à fin de carrière) difficile de trouver du personnel dans les agences bancaires et pourtant ce fut à l'époque un beau métier avec un objectif gagnant/gagnant entre la satisfaction CLIENT ET LE PNB pour l'entreprise mais aujourd'hui il faut être solide pour supporter le quotidien en agence malgré des collaborateurs engagés et fédérateur de l'entreprise qui certes est la 1ere entreprise du privé sur le département en emploi et qui est solide financièrement mais il faut avoir conscience du rythme qui vous attend si vous allez en agence et du niveau très très bas du management...
Plusy
tickets restaurant, mutuelle, CE, chèques ANCV, interessement, salaire fixe + variable
Minusy
pression commerciale forte, objectifs irréalisables, liens humains de + en + chaotique = problème de management
Kultura pracy
L'entreprise est proche de ses collaborateurs, l'ambiance globale est plutôt agréable.
Kultura pracy
Très bonne expérience au sein du CA Provence Côte d’Azur .
Métier avec de la pression commerciale mais selon son manager , la façon de manager reste convenable . Une évolution professionnelle est possible et CAPCA reste une belle entreprise .

J’ai été muté en Centre Est et la culture d’entreprise est beaucoup moins présente et la façon de manager est plus enfantile.
Plusy
L’évolution professionnelle
Minusy
La pression commerciale
Kultura pracy
manque de compréhension pour les salariés , trop de surcharge
Plusy
primes
Minusy
Stress
Bonne Ambiance
Employée de banque est très polyvalent

Direction à l'écoute

Communication téléphonique régulière ce qui entraîne beaucoup pour la sociabilisation et la communication au travail

Poste à responsabilité
Plusy
Ambiance, Formation, Communication
Minusy
Stress
Kultura pracy
Bonne ambiance de travail et bons rapports avec la hiérarchie.
Kultura pracy
Dans une entreprise à forte renommée comme le Credit Agricole, les RH devraient largement insister sur le contrôle du bien-être des salariés au sein de leurs équipes.
Certaines équipes (et managers) seront forcément accueillantes et tireront leurs collaborateurs vers le haut. Au contraire, d’autres peuvent être terriblement décevantes et même générer un climat très anxiogène, comme ce fut le cas pour la mienne.
Plusy
Salaire, restaurant d’entreprise, crèche, cours de sport...
Minusy
Pas d’entretiens ponctuels avec les RH, RH absentes en general, peu de reconnaissance pour beaucoup d’investissement demandé
Kultura pracy
Environnement de travail agréable, les valeurs de l'entreprises sont appréciables, les missions proposées et les évolutions de poste en internes sont intéressantes
Plusy
Avantages en natures
Kultura pracy
Très bonne expérience avec un salaire attractif et des conditions de travail globalement satisfaisantes. Le seul problème (comme dans toute les banques) concerne la hiérarchie, beaucoup de managers n’ont aucunes compétence managerial. Trop autoritaire et dépassé.
Plusy
Salaire, locaux, conditions de travail