Castorama
3,6 na 5 gwiazdek
Otrzymuj cotygodniowe aktualizacje, nowe oferty pracy oraz opinie

Opinie dot. stanowiska Conseiller de Vente (H/F) w firmie Castorama

Stanowisko
Lokalizacja
Znaleziono 96 opinii pasujących do wyszukiwania
Zobacz wszystkie opinie (851)
Kultura pracy
On m'a mis fin de contrat sans même un avertissement rien du tout, je trouve ça inadmissible !!
Plusy
Minusy
Être un surhomme
Kultura pracy
En temps que saisonnier j'ai ete de passage pour quelques mois,mais ce fut tres instructif,avec un bon manager a l ecoute
Plusy
repas offert les dimanches et jours fériés
Minusy
pas de cohesions entre les saisonniers et les embaucher, interdiction de parler avec les collegues des autres rayons
Kultura pracy
Vendeur en secteur technique, plus spécifiquement en chauffage, confort ( climatisation, ventilatisation) , plomberie. Système managérial hiérarchisé avec une bonne ambiance dôté d'un esprit d'équipe et de coordination.
Kultura pracy
Une entreprise qui vous vend beaucoup de rêve au recrutement mais au final, RIEN ! Des supérieurs qui vont vous prendre de haut, vont vous mettre une pression monstrueuse pour des raisons complétement stupide. Vous êtes recruter comme vendeur ? Oublié tout de suite, vous allez passer votre temps a remplir vos rayons. Vous pouvez être le meilleur vendeur en magasin, mais si vous vendez peu de carte de fidélité vous serez considérer comme un mauvais vendeur... C'est leur critère pour vous jugez, au point de vraiment vous humiliez et vous dire clairement que vous êtes une m****... Pour qu'au final ça soit les chefs de secteur (oui de secteur, pas les chefs de rayon), obtienne une prime sur VOS ventes de carte... Des chefs de secteur qui vont abusé de leur pouvoir, qui vont faire leur gentil devant tout le monde mais quand vous vous retrouvez tout seul face a eux vont vous pourrir un maximum... Un directeur qui n'est pas honnête avec les employés... Bref, quand vous discutez avec les personnes qui sont la depuis un certain moment, castorama étais top avant (avantage, vie pro...). Pour un CDD, foncer, c'est loin d’être un travail fatiguant... Pour un CDI en tant que vendeur, passer votre chemin, vous trouverez bien mieux ailleurs sans être obliger de pratiquer un style de vente qui n'est pas le votre.
Plusy
Salle de pause, Certains employées, Charge de travail
Minusy
Style de vente, Chef de secteur, Objectif carte de fidélité
Kultura pracy
Un gros soucis de management avec certains chefs qui ont des égaux démesurés. Quasiment pas de possibilité d’évolution, un salaire au smic, des primes qui diminuent chaque trimestre. Le travailleur sérieux, motivé et honnête n’y restera pas longtemps.
Plusy
CE + ticket restau + petites primes + horaires
Minusy
Ambiance de travail, mentalité de certains chefs
Oceń swoją ostatnią firmę
Podziel się swoimi doświadczeniami, aby pomóc innym
Kultura pracy
Une bonne enseigne qui veille à l'accomplissement professionnel et personnel de ses salariés. Accueil, intégration, formation, fidélisation, castorama respecte ces étapes et parvient à réussir son recrutement. La clé du bien être de ses employés, dans un bonne cohésion d'équipe, et des perspectives d'évolution. Je suis ravie d'intégrer cette enseinge.
Kultura pracy
NULLLLLL travail detudiant ca srrete la il se mettre a quatre patte devnat le chef pour toucher 1200
Plusy
NADA
Minusy
TOUT
Kultura pracy
Tout dépendent du secteur et de son chef, évolution possible si vous n'avez pas d'amour propre.
Kultura pracy
j’étais a la charge de trois allée en décoration intérieur (allée barre a rideaux "3500 références",allée store et encadrement type toile , cadre photos et miroir "2000 références" , et allée de poignées de porte et bouton de tiroir "900 références". -arriver au travaille 10 minute en avance -temps de change 5 minutes -prise de son poste a l'heure -rangement des rayons, gestion des non ilotés et des stocks négatifs avant ouverture du magasin et arriver du premier clients -aider les collègue de la logistique qui mette en rayon les produits reçus par les fournisseur " 10 palettes a la semaine". en mème temps s occupé des clients en priorité quand il arrive dans les allée -la mise en rayon s arrête a 13h00 maximum plus de palette en rayon -rangement des haut de racks et descente de produits -dans l après midi reprendre le rangement du rayon -faire les emplacement vide et les gérer -mettre en place les prix "manquants ou nouveau" dans les allées attitrer mais aussi sur les tête de gondole(tg) qui on été changer le matin si il y a eu de la marchandise promo du mois ou qui sont arriver toute en s occupant de tous les clients dans le rayon -a 18h00 reprise du rangement de nos allée attitrés et du reste du rayon si on as fini nos allées -avant la fermeture du magasin "20h00" -gérer les retours clients et les ranger -et gérer la démarque et la mettre a l endroits concerner toute sa en s occupent des client en priorité sur place ou au téléphone 20h00 fin de poste.
Plusy
esprit d équipe, relationnelle client
Kultura pracy
Evolution interne réelManagement participatif polyvalence des taches ( attention parfois casse le rythme, être bien organisé)
Plusy
evolution interne
Minusy
salaire fixe faible
Kultura pracy
Castorama est une entreprise où l'ambiance de travail est très agréable, cependant les conditions sont assez changeantes. Vous disposez de plusieurs avantages en tant que salarié (primes, réductions, CE) et cela est un point très positif.
Plusy
ambiance de travail, CE, horaires, salaire
Minusy
organisation ZSD, ZRM
Kultura pracy
Certains membres du personnel ne sont absolument pas pro! Beaucoup de commentaires sexistes à longueur de journée. Je n'ai pas été formée, mais laissée au milieu des rayons à me débrouiller seule et parfois même être seule pendant un long moment. Il est arrivé qu'on m'envoie dans la réserve récupérer un gros meuble, toujours toute seule ! Aucune gêne à essayer de tout faire pour que je sois découragée, et pas gardée. Lorsque des clients appellent pour des renseignements, j'ai demandé de l'aide et mon chef de secteur m'a répondu "Raccroche lui au nez!" Mauvaise expérience !!
Kultura pracy
Bonne ambiance bon travail acquere de l'expérience rapide
Plusy
Avantage sociaux
Minusy
Dur
Kultura pracy
bonne ambiance générale, mais procédure illogique qui ne sont pas adapté sur un stratégie de long terme.
Minusy
procédure pas logique
Kultura pracy
Toujours en restant disponible pour mes clients, je vérifies la fiabilité de mes stocks et je tient propre les linéaires dont j'ai la charge. Je réalise des mises en avant qualitatives et attractives des promotions en cours. Je prends du temps pour relancer les devis client et gérer les SAV. Je me tient au courant de la performance économique de mon secteur et de mon magasin. Les promotion internes restent assez rares bien que présentes. Les managers sont à l’écoute et dynamise bien leur équipe. L'entreprise montre un esprit de famille et d'entraide bien présent.
Plusy
Ticket restaurant - primes
Minusy
On travail le samedi, donc pas de week end en famille
Kultura pracy
J ai débuté ma vie active chez Castorama et j'ai passé 6 ans dans un monde de travail de mes rêves et avec une équipe très attachante. J 'ai évoluer et j'aurais surement encore eu beaucoup a apprendre mais ma vie personnelle a fait qu il fallait que je quitte la société malheureusement et avec beaucoup de mal. C'est comme dans tout il y a des points négatifs mais on oubli quand on aime ce qu'on fait et le milieu de travail où on est et notre bien être reste quand même important pour les dirigeants alors que demande le peuple!
Plusy
Sociable
Minusy
baisse de prime chaque année
Kultura pracy
Le travail en général est sympa, c'est l'ambiance qui a le don de miner le moral
Plusy
Vendeurs au top du top
Kultura pracy
tout dépénd du secteur ou vous allez moi dans le secteur ou j'etais le chef de secteur est incompétent et trop exigeant pour un smic et ce lache sur les jeunes (avis de pas mal de collègue a l'appuie)
Plusy
l'ambiance
Minusy
le salaire
Kultura pracy
Tres bonne intégration, équipe très sympa. Bonne experience
Minusy
travail les samedi
Kultura pracy
Une très mauvaise expérience, une incompréhension totale vis-à-vis de ma personne par rapport à mon expérience professionnelle.
Kultura pracy
Très peu d’évolutions sont possibles, salaire beaucoup trop bas par rapport aux responsabilités et aux attentes des collaborateurs. Point positif, des arrangements de plannings sont possibles. J'en garde néanmoins une bonne expérience professionnelle dans la grande distribution.
Plusy
ticket resto/ primes
Minusy
salaire trop bas comparé aux objectifs demandés
Czy ta opinia była pomocna?
  1. Conseiller de Vente (H/F)